Les Millefeuilles, un projet aux multiples facettes autour de l'univers Végétal

Notre approche du vivant intègre le corps, l’âme et l’esprit dans une démarche holistique. Nous avons à coeur de cultiver la simplicité et l’authenticité dans notre travail quotidien notamment par un retour à la terre mère, à nos racines.

Nous sommes profondément ancrés dans les médecines ancestrales telles que la médecine chinoise ou tibétaine afin de développer une Herboristerie & une pharmacopée vitaliste au sein de notre société occidentale.

La conscience du corps représente pour nous un réel challenge … Nous sommes en plein cheminement notamment grâce à une approche sensorielle du monde végétale, l’étude des thérapies externes issues de la médecine Tibétaine et le travail de notre corps féminin ou nous réapprenons à nous connecter à l’énergie et à l‘essence vitale

☽ ✡ ☾ La boutique en ligne ☽ ✡ ☾

227A2987 (1)

cueillette plantes médicinales

Les Millefeuilles garantit des plantes médicinales locales, récoltées à la main en grande partie à l’état sauvage dans les Ardennes belges ou cultivées dans un petit jardin en permaculture à la campagne. 

Le travail de la terre en connexion avec la nature représente pour nous l’enracinement du corps et de l’âme.

DSC_0031

Transformations & potions

Tisanerie ~ Gemmothérapie ~ Distillation 

Tout est réalisé à la main par mes soins dans notre atelier:  séchage, émondage, mise en macération, distillation, préparation des produits, étiquetage, etc. 

Les emballages réutilisables sont en carton pour les tisanes et en verre pour tous les autres produits afin de conserver la qualité des plantes.

Beauté Sauvage COSMéTIQUE Végétale

Les Millefeuilles vous propose une gamme de soins pour le visage & le corps issue de l’âme végétale. Nos formules sont épurées et à base d’actifs concentrés issus des plantes sauvages récoltées par nos soins.

DSC_0380

formations d'herboristerie

Nous avons à cœur de perpétuer les savoirs ancestraux et la possibilité pour tout un chacun de se soigner par la médecine des plantes. Nous organisons toute l’année une multitude d’ateliers ainsi qu’une formation longue en Herboristerie sur 9 journées de mars à novembre afin de vous transmettre les bons outils.  

Audrey-26

Les Millefeuilles, une transmission avant tout ...

Nous souhaitons que tout un chacun puisse se reconnecter à son être profond par le biais de la terre et du monde végétal. Nous vous invitons ainsi dans nos jardins et notre atelier pour partager avec vous des moments « mains dans la terre », cueillettes et transformations de plantes médicinales. Nous souhaitons également vous permettre de tisser des liens dans une société malheureusement trop individualiste a notre goût, nous encourageons ainsi la solidarité et la compassion. Les plantes, la terre, l’air, bref la nature peut vous accompagner dans votre cheminement (développement personnel, burn-out, maladies, etc). Nous fonctionnons ainsi avec des bénévoles sous convention durant toute l’année, n’hésitez pas à nous contacter !