Retraite en Herboristerie
" Magie Végétale "

Weekend résidentiel 

Une paranthèse au coeur de la magie des plantes.

Durant ces quelques jours nous partirons à la découverte des plantes médicinales au travers de la fabrication de potions d’herboriste. Durant tout le séjour, une place importante sera laissée à la pratique afin de développer notre propre autonomie.

Bien plus qu’une formation en herboristerie, ces journées seront pour nous l’occasion de nous reconnecter à notre nature profonde avec les plantes pour alliées.

Vision

✡ Renouer avec la magie et la simplicité du vivant en développant une relation poétique avec le monde végétal.

✡ Développer ses compétences en herboristerie par la pratique.

✡ Développer une complète autonomie dans la réalisation de remèdes d’herboristerie.

Se reconnecter à l’essentiel au sein d’un superbe environnement naturel et humain

Programme

a1f1d8ba87f220bb8b49e858b90eb8c2

Nous réaliserons tous les grands types de remèdes d’herboristerie 

✡ Cueillettes sauvages de proximité ✡

✡ Distillation traditionnelle d’une eau florale dans un alambic en cuivre ✡ 

✡ Réalisation de sirops médicinaux, de vinaigres médicinaux, miels de plantes, sels/sucres de plantes, huiles infusées aux plantes, onguents, oxymels ✡ 

 

PXL_20220917_091004950.PORTRAIT[1]

Un espace hors du temps pour se reconnecter à soi et à sa propre nature

✡ Cercles de paroles ✡ 

✡ Pratiques de respiration, de visualisation ✡

✡ Création d’un espace sacré ✡

Informations pratiques

✡  Les Millefeuilles a la chance de vous accueillir à la Ferme de Vevy Wéron, à Namur, pour un stage en résidentiel le weekend du 29,30 et 1 er octobre 2023. L’accueil se déroule le vendredi soir à 19h. Le stage à proprement parler débute à 9h le samedi et se termine à 17h-17h30 le dimanche.

✡ Le coût représente 370€ pour le stage, le matériel, les matières premières artisanales/bio, les 2 nuitées & les repas végétariens. Un acompte vous sera demandé pour valider votre inscription.

✡ Les nuitées sont proposées par chambre de 3. Il est néanmoins possible de choisir une chambre de 2 ou une chambre seul.

✡ Le nombre de places est limité afin de permettre un échange fluide au sein du groupe. 

✡ Pour toute inscription, merci de m’envoyer un mail. Vous recevrez alors un formulaire qui permettra de finaliser votre inscription. Pour toute autre demande, n’hésitez pas à me contacter par mail.

audrey@lesmillefeuilles.be

Ce qui est compris

*La nuitée.

* Les repas (de samedi matin à dimanche midi).

*Des notes de cours.

* Tous les ingrédients et le matériel.

* Tisanes, sirops, hydrolat à disposition durant toute la durée du stage.

* Vous repartirez bien évidemment avec vos préparations.

Ce qui n'est pas compris

*Les bocaux & bouteilles pour conserver vos potions et un panier de récolte. Ceci vous sera communiqué par la suite.