lLa gemmothérapie, aussi appelée médecine des bourgeons, utilise les tissus embryonnaires végétaux tels que les jeunes pousses et les bourgeons des arbres pour obtenir un extrait appelé « macérat mère ».

La Gemmothérapie - Thérapie par les bourgeons

Mon approche s’est tournée principalement vers cette thérapie qui est selon moi l’une des plus efficaces et des plus chargées en énergie dans le monde de la médecine des plantes.

Chaque bourgeon contient toute la puissance énergétique de la future plante ainsi que toute son information génétique. On y retrouve un réel concentré de sève brute (très riche en oligo-éléments et minéraux), de glucides, d’hormones de croissance (auxines et gibbérellines) et de vitamines. Ils sont ainsi très actifs dans la régénération, la stimulation et le drainage cellulaires

Procédé de fabrication

L’ensemble des macérats sont réalisés par nous-mêmes en veillant à vous apporter un produit d’excellente qualité. Toujours dans une démarche de respect du vivant, nous récoltons chaque bourgeon à la main et de façon aléatoire sur la plante en veillant à lui en laisser bien assez ! Les bourgeons frais sont directement mis à macérer dans un mélange d’eau de source, d’alcool et de la glycérine végétale durant une période de 3 semaines. Chacun de ces solvants permettra l’extraction de tel ou tel principe actif afin d’obtenir le « totum » de la plante. Voici le Lien pour accéder à la gamme complète depuis la boutique.

En ce qui concerne les alcoolatures, c’est à peu près le même procédé mais nous travaillons ici avec les racines, les feuilles, les fleurs ou les fruits en fonction de l’effet recherché, en les plongeant dans un mélange d’eau et d’alcool également durant une période définie.