Les Millefeuilles vous propose une gamme de soins pour le visage & le corps issue de l’âme végétale. Nos formules sont simples et de qualité afin de voyager au coeur même des plantes avec lesquelles nous travaillons. Ces dernières proviennent de notre jardin ou de cueillettes sauvages en pleine nature. Les ingrédients que nous ne produisons pas sont sélectionnés selon des valeurs qui nous sont chères : qualité, provenance, mode de production, etc. Nous privilégions ainsi les petits producteurs et les matières locales.

☽✩☾

Beauté Sauvage ~ Phytocosmétique artisanale

☆ Les plantes sont issues de nos cultures ou de cueillettes sauvages. Nous travaillons en relation avec la terre, dans le respect du vivant.

☆ Les macérâts huileux sont tous réalisés par nos soins. Nos plantes sont soigneusement récoltées à la main et mises à macérer dans l’huile de tournesol bio de première pression à froid durant 3 semaines au soleil. Nous veillons chaque jour à la qualité de l’huile en vérifiant l’état de la plante en macération.

☆ Les hydrolats sont en partie distillés par nos soins et en partie issus d’un petit producteur situé en France qui produit des eaux florales de grande qualité et certifiées biologiques.

☆ La cire d’abeille de première qualité provient d’un petit apiculteur situé dans les montagnes françaises. Elle est certifiée Nature & progrès.

☆ Nos huiles essentielles proviennent de chez Floressence, une marque Liégeoise.

☆ Bien que les matières exotiques soient très agréables à travailler (coco, karité, beurre de cacao. etc), nous privilégions au maximum les matières premières d’origine européenne et issues de petits producteurs/artisans. Exception faite pour notre baume à lèvres qui n’en serait pas un sans beurre de karité (commerce équitable).

☆ Nous privilégions le 0% conservateur dans la mesure du possible, c’est à dire la plupart du temps. Mais quand cela s’avère nécessaire, nous privilégions bien évidemment la durabilité du produit.