Une journée découverte autour de l’herboristerie où nous partirons explorer la distillation et la fabrication de divers remèdes avec les plantes. 

☽ ✡ ☾

THÈMES DE LA JOURNÉE

Une journée complète de découverte autour de l’herboristerie.

En matinée, nous distillerons une plante du jardin afin d’en recueillir son hydrolat/eau florale. Nous en profiterons également pour parcourir quelques aspects théoriques liés à cette pratique ancestrale (choix des plantes, posologie, composition biochimique, usages, choix de l’alambic, etc).
L’après-midi, nous partirons à la découverte des vertus de quelques plantes médicinales présentes dans la nature environnante et au sein du jardin. Grâce au fruit de notre cueillette nous finirons par  confectionner divers remèdes d’herboristerie : oxymel, onguent médicinal, sucre de fleurs et  sirop d’herbes & fruits. 

INFORMATIONS PRATIQUES

DATE : le 17 juillet ou le 7 août 2021 de 10h à 17h;

LIEU : La journée se déroulera dans un cadre naturel bordé par la réserve naturelle “les Roches Noires” située à Comblain-au-Pont, à 30 minutes de Liège en voiture. 
Adresse : rue de Sosson, 4170 Comblain-au-Pont.

TARIF : 80€, cours & ingrédients compris. 

INSCRIPTION : Uniquement par mail : audrey@lesmillefeuilles.be

Les informations vous seront transmises dès réception de votre mail. Vous pouvez me joindre également si vous souhaitez avoir plus d’informations.

Cette formation est assurée par moi-même, Herboriste de formation, qui ai crée en 2018 le projet “Les Millefeuilles” dans lequel je développe la culture/cueillette sauvage et la transformation des plantes médicinales.
L’intention de ce projet est d’intégrer le monde végétal en simplicité dans notre quotidien et surtout dans une démarche de santé holistique. 

Je poursuis mon chemin à travers la santé fondamentale en me spécialisant dans le domaine des médecines ancestrales et vitalistes telles que l’Ayurvéda, la médecine chinoise et la médecine tibétaine. j’ai également entamé une seconde formation d’Herboriste-thérapeute au Canada afin d’apporter une vision complémentaire à celle de l’herboristerie occidentale. Je souhaite intégrer pleinement le corps dans ses pratiques, c’est pourquoi les thérapies externes et le travail du corps féminin font partie intégrante de mon cheminement vers une santé holistique.