La Santé des Femmes au travers des plantes

Une longue journée de transmission autour des rythmes féminins au travers des plantes médicinales, intimement reliées à notre nature profonde. Une part importante de cette journée sera consacrée à une pratique corporelle sensible ainsi qu’à la mise en pratique de remèdes d’herboristerie ciblés pour la sphère gynécologique. J’ai à coeur de vous transmettre des outils simples acquis par mon enseignement auprès de Marie Pénélope Pérès, de ma professeur en Médecine Tibétaine mais également des outils offerts par le peuple des plantes avec lesquelles je travaille chaque jour. Divers soins du corps seront également explorés … Nous travaillerons sur certains points reliés à notre système nerveux & gynécologique via des techniques ancestrales : pochons de plantes, moxibustion et compresses de plantes médicinales. 

Thèmes abordés durant la journée: 

✡ Notions d’anatomie féminine

✡ Quelques plantes médicinales en gynécologie 

✡ L’hydrolathérapie, la gemmothérapie et l’aromathérapie spécifiques à la sphère féminine

✡ Préparation d’un baume gynécologique 

✡ Pratiques corporelles

✡ Le bain de vapeur vaginal, Yoni Steam

✡ Soins : compresses, moxibustion et pochons de plantes.

INFORMATIONS PRATIQUES

DATE : le 6 novembre 2022, de 10h à 19h. 

LIEU : La journée se déroulera dans un cadre naturel bordé par la réserve naturelle “les Roches Noires” située à Comblain-au-Pont, à 30 minutes de Liège en voiture.
Adresse : rue de Sosson, 4170 Comblain-au-Pont.

TARIF : 100€, ce prix comprend la transmission, les notes de cours, les plantes cueillies par mes soins ainsi que les matières premières biologiques. 

INSCRIPTION : Uniquement par mail : audrey@lesmillefeuilles.be
Les informations vous seront transmises dès réception de votre mail. Vous pouvez me joindre également si vous souhaitez avoir plus d’informations.

Cette formation est assurée par moi-même, Herboriste de formation, qui ai crée en 2018 le projet “Les Millefeuilles” dans lequel je développe la culture/cueillette sauvage et la transformation des plantes médicinales.
L’intention de ce projet est d’intégrer le monde végétal en simplicité dans notre quotidien et surtout dans une démarche de santé holistique. 

Je poursuis mon chemin à travers la santé fondamentale en me spécialisant dans le domaine des médecines ancestrales et vitalistes telles que l’Ayurvéda, la médecine chinoise et la médecine tibétaine. j’ai également entamé une seconde formation d’Herboriste-thérapeute afin d’apporter une vision complémentaire à celle de l’herboristerie occidentale. Je souhaite intégrer pleinement le corps dans ses pratiques, c’est pourquoi les thérapies externes et le travail du corps féminin font partie intégrante de mon cheminement vers une santé holistique.