Un atelier pour nettoyer sa maison du sol au plafond sans s'intoxiquer ni salir la planète !

Pourquoi cet atelier dans un programme de formations en herboristerie ? Dans notre quête vers un mode de vie plus sain et proche du vivant, il est d’abord primordial de revenir à des choses simples du quotidien.

Durant cette demi-journée je vous transmettrais des recettes naturelles et efficaces pour vous permettre de devenir autonome dans la réalisation de vos produits ménagers. Les plantes du jardin seront comme toujours de précieuses alliées dans la fabrication de ce type de produit.

Concrètement, nous réaliserons : 

– du savon noir traditionnel sous forme de pâte 

– une poudre lave-vaisselle qui a fait ses preuves 

– un spray désinfectant aux plantes sans huiles essentielles 

– une pierre à récurer ou une crème pour les zones rebelles à partir de savon noir et d’argile

– de la lessive à base de lierre/cendre/savon de marseille, pour vous permettre de les comparer

– nettoyer sa maison avec les plantes. Lesquelles ? Comment les incorporer ? 

– trucs et astuces divers

INFORMATIONS PRATIQUES 

DATE : le samedi 7 novembre de 10h à 13h

LIEU : Les ateliers se dérouleront dans un cadre naturel bordé par la réserve naturelle “les Roches Noires” située à Comblain-au Pont, à 30 minutes de Liège en voiture.
Adresse : rue de Sosson, 4170 Comblain-au-Pont.

TARIF : 35€

INSCRIPTION : uniquement par mail : audrey@lesmillefeuilles.be
Les informations vous seront transmises dès réception de votre mail. vous pouvez me joindre également si vous souhaitez avoir plus d’informations. Les places sont limitées afin d’assurer un certain confort durant la journée.

Cet atelier est donné par Audrey, Herboriste de formation, qui a crée en 2018 le projet “Les Millefeuilles”dans lequel elle développe la culture/cueillette sauvage et la transformation des plantes médicinales. L’intention de ce projet étant d’intégrer le monde végétal en simplicité dans notre quotidien et surtout dans une démarche de santé holistique. Soucieuse de la qualité de son travail, elle continue à se former auprès d’artisans belges ou français mais également en naturopathie et en médecine ayurvédique.